ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP

News 11.09.2020

  1. Entreprise
  2. News
  3. News 2020
  4. ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP

STOROPACK PARTICIPE A LA JOURNEE MONDIALE DU NETTOYAGE ET A LA CAMPAGNE « ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP » DE L'ALLIANCE TO END PLASTIC WASTE

La Journée mondiale du nettoyage aura lieu le 19 septembre 2020. Cette date marque le début de la campagne « ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP » de l'Alliance pour éliminer les déchets plastiques. Storopack est impliquée dans cette initiative mondiale, qui vise à éliminer les déchets plastiques de l'environnement, depuis 2019. À partir du 19 septembre et jusqu'au 4 octobre 2020, Storopack renforcera son engagement lors de la Journée mondiale du nettoyage aux côtés des membres et des entreprises du monde entier qui participent également à la campagne « All Together Global Cleanup ». Lors de la Journée mondiale du nettoyage et dans les trois semaines qui suivent, l'Alliance, les employés des sociétés membres et d'autres organisations, divers partenaires et des particuliers du monde entier nettoieront leur environnement immédiat dans le cadre de la campagne afin de retirer les plus petits déchets du monde naturel.

Tout le monde peut rejoindre la campagne « ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP » et – à condition de respecter les règles de distanciation sociale – ramasser les déchets et les éliminer de manière conforme pendant son temps libre. Engagez-vous !

Pour plus d'informations sur l'Alliance to End Plastic Waste et la campagne « ALL_TOGETHER GLOBAL CLEANUP », merci de vous rendre sur www.alltogethercleanup.com.


Les initiatives de nettoyage sont l'un des quatre piliers stratégiques qui soutiennent la mission de l'Alliance to End Plastic Waste, car ces mesures spécifiques sensibilisent et rassemblent les individus.  L'Alliance to End Plastic Waste – une ONG à but non lucratif qui travaille avec les gouvernements et les organisations non gouvernementales dans les domaines du développement environnemental et économique, ainsi qu'avec d'autres mouvements du monde entier – travaille à promouvoir des solutions qui combattent efficacement la pollution causée par les déchets plastiques. À travers plusieurs programmes et partenariats, l'Alliance se concentre sur quatre domaines-clés : l'infrastructure, l'innovation, l'éducation & l'engagement, et le nettoyage.

Storopack dispose déjà d'une expérience en initiatives de nettoyage : l'entreprise soutient l'organisation caritative internationale Big Blue Ocean Cleanup depuis 2018 et elle est le sponsor exclusif du programme de nettoyage côtier de l'organisation. Les collaborateurs de l'entreprise participent par exemple bénévolement à des initiatives de nettoyage des plages au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et au Benelux, pour enlever des micro et petites particules de plastique des plages.