Ein Mann macht mit seinen Händen ein quadratisches Zeichen.

VISION ET LIGNES DIRECTRICES

  1. Entreprise
  2. Vision et lignes directrices

ÊTRE RESPONSABLE CONSISTE A AGIR EN ACCORD AVEC DES VALEURS ET DES PRINCIPES DIRECTEURS CLAIRS.

Les valeurs et les normes sont essentielles pour le succès d'une entreprise car elles définissent une orientation sur la manière d’interagir avec les collaborateurs, les clients et les partenaires commerciaux et contribuent ainsi à créer les bases d’une collaboration exceptionnelle. En tant qu’entreprise familiale exerçant ses activités à l'échelon international, nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité socio-économique et la concevons de façon proactive.

Dans un processus de concertation mondiale réalisé dans toute l’entreprise, nous avons élaboré ensemble, sous l'intitulé "Vision & Lignes directrices", des principes qui constituent la base de nos activités et définissent ce que représente Storopack en tant qu’entreprise, employeur et partenaire Commercial.

I. NOTRE METIER

Nos principaux domaines de compétences sont les solutions d’emballage et les pièces moulées, de premier choix.

1. Nous nous concentrons principalement sur les applications des
domaines des emballages de protection et les pièces moulées issues de matières expansées.

2. C’est donc pour nous un challenge permanent que de fournir les solutions appropriées pour satisfaire les besoins de nos clients tout en leur procurant le meilleur niveau de service.

3. Nos actions sont guidées par les clients, les marchés et nos capacités.

Sur les marchés que nous choisissons, Storopack s’efforce de représenter une marque de référence.

 

II. LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS EST LA BASE DE NOTRE SUCCES

Nous existons grâce à nos clients.

1. Nous écoutons attentivement nos clients et apprenons des problématiques qu’ils nous soumettent, de sorte que nos produits, services et partenariats à long terme s’améliorent en permanence.

2. Storopack fournit les produits et services offrant un excellent rapport qualité/prix.

3. Storopack répond à une large variété de besoins de nos clients au travers d’une présence locale relayée par notre réseau d’entreprise.

Nous créons une vraie valeur ajoutée pour les produits de nos Clients.

 

III. L’INNOVATION EST CONCENTREE SUR NOTRE CŒUR DE METIER

Ensemble avec nos clients et nos fournisseurs, nous développons et fournissons des solutions innovantes.

1. Grâce à nos solutions d'emballage de protection, nos clients sont sûrs de pouvoir expédier et stocker leurs produits sans risque.

2. Nos pièces moulées en matières expansées accroissent non seulement la fonctionnalité des produits de nos clients, mais optimisent également leurs possibilités de développement en termes de design et de technologie.

3. Nos gammes de produits et de solutions sont développées au travers d’une recherche technologique active au niveau mondial et d’une communication permanente des équipes internationales Storopack.

4. Nous sommes interessés par des accords de coopérations portant sur de nouveaux développements de notre métier.

Nos innovations visent avant tout à améliorer la conception de nos produits et à augmenter leur valeur ajoutée.

 

IV. NOS FOURNISSEURS PEUVENT DEVENIR PARTENAIRES

De bons fournisseurs peuvent devenir des partenaires stratégiques, un facteur clé de notre succès.

1. Nous cherchons à établir des relations de confiance à long terme avec nos fournisseurs.

2. Nous comptons sur nos fournisseurs et en conséquence exigeons qualité, respect des délais et fiabilité. Seuls les meilleurs fournisseurs pourront devenir partenaires dans l’innovation et le développement pour un bénéfice réciproque.

3. Le rapport qualité prix offert par nos fournisseurs dans la relation commerciale doit répondre à nos besoins à long terme en terme de qualité et de service.

Les fournisseurs incontournables de notre cœur de métier et en qui nous avons confiance peuvent devenir des partenaires.

   

V. SE CONSTRUIRE DES MARCHES DANS LE MONDE ENTIER

Nous sommes proches de nos clients et comprenons leurs besoins.

1. Storopack est présent partout où nos produits sont demandés et où les conditions générales sont appropriées.

2. Nous analysons activement et développons les marchés dans le  monde entier.

3. Storopack respecte les personnes, les cultures et l’environnement partout dans le monde.

4. Nous commercialisons nos produits à l’échelle internationale.

5. Nous sommes ouverts aux coopérations dès qu’elles nous permettent d’accéder à de nouveaux marchés.

Sur nos marchés, nous agissons avec rapidité et dans une perspective de long terme.

 

VI. LES EMPLOYES SONT LA CLE DU SUCCES

Des employés motivés : notre plus grande valeur.

1. Traitez tout le monde comme vous voudriez être traités.

2. Notre manière respectueuse de traiter les uns et les autres permet le succès à long terme de la société.

3. Storopack encourage continuellement le perfectionnement et le développement de nos employés par la formation.

4. En retour, nous attendons de nos employés qu’ils s’investissent au maximum de leurs capacités.

5. L’esprit d’initiative et la force de proposition sont encouragés. Si des erreurs surviennent elles sont discutées avec franchise : nous apprenons de nos erreurs. Elles constituent une opportunité d’apprendre en partageant les expériences.

6. Les buts et objectifs individuels et de chaque unité sont toujours guidés par l’intérêt général de l’entreprise.

Nos collaborateurs constituent notre plus grand potentiel et font la différence.

 

VII. NOS CADRES FONT FIGURE D’EXEMPLE

Les responsabilités additionnelles de nos cadres sont clairement définies et doivent être réalisées.

1. L’encadrement est responsable de la motivation et de l’engagement des membres de l’équipe à développer un esprit social, culturel et environnemental.

2. Nos cadres se concentrent sur l’initiative dans le respect de l’objectif global et répondent de leurs responsabilités.

3. L’équipe d’encadrement est organisée en un réseau national et international et est disposée à se déplacer.

4. Chaque cadre relaie une image constante de Storopack, à l’interne comme à l’externe.

Ensemble, les employés et les cadres forment une équipe imbattable.

 

VIII. UNE ENTREPRISE FAMILIALE QUI DEFEND SES VALEURS

Storopack est la représentation des forces d’une entreprise familiale.

1. La continuité du statut d’entreprise familiale est absolument prioritaire.

2. La philosophie de notre entreprise familiale est d’offrir des opportunités de développement et d’épanouissement personnels, de responsabilité individuelle et de coopération. Celle-ci comprend non seulement de perpétuer le succès historique de l’entreprise et les relations humaines, mais également la flexibilité et la réactivité dans la prise de décisions et la réponse aux besoins.

3. Nos actions d’entrepreneurs s’opèrent dans le respect de l’Environnement et de la Société en général. Notre démarche est sincère, directe, et veut s’inscrire dans la continuité.

4. Storopack maintient un rapport solide et sain entre l’endettement et les fonds propres. En effet, les valeurs développées à long terme sont plus importantes que les profits à court terme..

5. Rentabilité, efficacité, déploiement des ressources et exploitation adéquate des valeurs sont nécessaires afin de maintenir la puissance financière de l’entreprise et pour garantir l’indépendance financière à long terme.

L’objectif central est le développement à long terme des valeurs de Storopack dans le cadre d’une entreprise familiale indépendante.