Nouvelles du 11.07.2023
La communication est entièrement rétablie après la cyberattaque
Suite à la cyberattaque dont nous avons été victimes en mars 2023, nos communications par courrier électronique et notre téléphonie ont été entièrement rétablies. Grâce à un travail minutieux de recherche et de nettoyage, nous pouvons assurer à nos partenaires commerciaux qu'aucun virus issu de l'attaque ne se cache dans nos courriels. Nous tenons à remercier nos clients, fournisseurs et partenaires ainsi que nos employés pour leur soutien et leur patience.
Nouvelles du 05.06.2023
La communication par courrier électronique est entièrement rétablie après la cyberattaque
Douze semaines après la cyberattaque dont nos systèmes ont fait l'objet, nos communications par courrier électronique ont été entièrement rétablies. Grâce à un travail minutieux d'analyse et de nettoyage, nous pouvons assurer à nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux qu'aucun virus issu de l'attaque n'est caché dans nos courriels. Pour l'instant, nous restons joignables par téléphone de manière limitée. Notre service informatique travaille en priorité à la restauration de tous les systèmes. Si nous avons pu produire et livrer dans le monde entier pendant l'attaque, c'est grâce à l'énorme engagement, à la créativité et à l'esprit d'équipe de nos employés. Nous tenons également à remercier nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires pour leur soutien et leur patience.
Nouvelles du 27.04.2023
Communication par e-mail rétablie en grande partie après la cyberattaque
Entre-temps, cinq semaines se sont écoulées depuis l'attaque de nos systèmes informatiques. Notre capacité de production et de livraison est garantie. Une grande partie du personnel de Storopack a de nouveau accès à ses e-mails. Grâce à une analyse forensique et à un nettoyage minutieux, nous pouvons assurer à nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux qu'aucun virus issu de l'attaque ne se cache dans nos e-mails. La téléphonie a été partiellement rétablie. Notre service informatique continue à travailler d'arrache-pied pour remettre tous les systèmes à disposition. Nous devons ce fonctionnement mondial à l'énorme engagement ainsi qu'à la créativité et à l'esprit d'équipe de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous continuons également à remercier nos clients, fournisseurs et partenaires pour leur formidable soutien.
Nouvelles du 28.03.2023
Storopack reste livrable après une cyber-attaque
Près d'une semaine après l'attaque de nos systèmes informatiques, nous sommes toujours en mesure de produire et de livrer. Notre capacité de production et de livraison n'a été interrompue à aucun moment. Seule la boutique en ligne est actuellement indisponible. La joignabilité personnelle est toujours assurée par des numéros d'urgence sur le site web. Nous ne pouvons pas encore recevoir de courriels. La téléphonie a été partiellement rétablie. Notre service informatique travaille d'arrache-pied pour remettre les systèmes à disposition. Nous remercions nos clients, fournisseurs et partenaires pour l'excellent soutien qu'ils nous ont apporté jusqu'à présent. Nous remercions également nos collaborateurs et collaboratrices pour leur énorme engagement.
Communiqué de presse du 23.03.2023
Accessibilité compromise : Le fabricant d'emballages de protection de Metzingen a été victime d'une cyberattaque
Le spécialiste de l'emballage de protection Storopack, basé à Metzingen, a enregistré une attaque criminelle sur ses systèmes informatiques le mardi 21 mars 2023. L'entreprise n'est donc actuellement pas joignable par e-mail et seulement de manière limitée par téléphone. Conformément à son protocole d'urgence informatique, Storopack a pris les mesures de sécurité nécessaires immédiatement après avoir pris connaissance de la cyberattaque et a informé la police et les autres autorités compétentes. Actuellement, il peut y avoir des retards de livraison, Storopack travaille d'arrache-pied pour continuer à assurer la capacité de livraison. Le site Internet de l'entreprise n'a pas été touché par la cyber-attaque : Sur www.storopack.com, les clients et les partenaires trouveront les numéros de téléphone qui leur permettent actuellement de joindre les sites de l'entreprise. Storopack y informe également à tout moment sur le statut actuel. "Nous travaillons intensivement à la restauration complète de tous les systèmes. Je remercie nos collaboratrices et collaborateurs qui s'y emploient avec beaucoup d'engagement. Je remercie également nos clients et partenaires pour leur compréhension et leur soutien dans la situation actuelle", déclare Hermann Reichenecker, PDG de Storopack