RECYCLING GUIDE

Comment recycler correctement les emballages de protection ?

  1. Durabilité
  2. Recycling Guide

RÉUTILISATION, RECYCLAGE ET ÉLIMINATION

Les emballages de protection Storopack sont-ils recyclables ?

Oui, tous les emballages de protection Storopack sont recyclables. Ils peuvent être traités et réutilisés pour toute une variété de produits industriels. Nos chips d’emballage fabriquées à partir d’amidon constituent la seule exception : elles sont non pas recyclables, mais compostables.

Comment se défaire correctement du calage en papier froissé ?

Tous les papiers froissés Storopack PAPERplus® sont 100% recyclables par le biais de la collecte sélective. Storopack n‘utilise pas de papier couché. Le traitement des déchets à travers les circuitsde recyclage contribue à réduire l’utilisation de matières premières. Avec PAPERplus®, seules les encres qui peuvent être éliminées sans problème sont utilisées (procédé de désencrage).

Comment se défaire correctement des coussins d’air ?

En tant que consommateur aux États-Unis, tous les films plastiques doivent être déposés auprès d‘un magasin comme Target, Wal-Mart ou toute autre boutique, en vue du recyclage avec leur propres sacs. Merci de percer les coussins d‘air pour libérer l‘air à l‘intérieur et ramener à une boutique, un  supermarché ou un magasin qui recycle les sacs en plastique. Tous les films standards AIRplus® portent le label How2Recycle®. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur https://how2recycle.info/

Comment se défaire correctement des emballages en mousse ?

Idéalement, ils peuvent être réutilisés, par exemple comme emballage de protection. Le recyclage de FOAMplus® est très simple. Vous pouvez déposer, envoyer ou expédier tous les matériaux FOAMplus® à l‘une de nos 19 usines en Amérique du Nord comme composant du flux de déchets général, la mousse FOAMplus® étant un carburant exceptionnel pour les usines modernes générant de l‘énergie à partir de déchets. Lorsque vous jetez les emballages en mousse, le film de protection en PE n‘a pas besoin d‘être séparé de la mousse.

Comment se défaire correctement des chips d‘emballage ?

Nos chips d’emballage Renature®, fabriquées à partir d‘amidon végétal, sont biodégradables sans résidus, conformément à la norme ASTM D6400. Elles peuvent être jetées avec les ordures ménagères ou en tant que déchets organiques. Vous trouverez ci-dessous une carte des centres de recyclage des chips d’emballage et des points de dépôt : http://www.epspackaging.org/

Comment se défaire correctement de PAD LOC® ?

PAD LOC® PAC – recyclez le film auprès de tout point de collecte local. Comme nos films AIRplus. Déposez les chips d’emballage aux points de collecte locaux (centres postaux & centres de tri) PAD LOC® RENATURE® - le film est compostable de sorte que vous pouvez le jeter ou le porter à la déchetterie ou à un composteur industriel. RENATURE® Loose Fill - « il suffit d‘ajouter de l‘eau pour le voir disparaître » ou de le porter à un composteur industriel local.

Comment se défaire correctement de MAILERplus® ?

MAILERplus® est idéal pour divers usages. Pour le recyclage de MAILERplus® aux États-Unis, le film doit être séparé du papier. Le papier est 100% recyclable par le biais de la collecte sélective et le film  lastique doit être déposé auprès d‘un magasin.

Pourquoi tous les emballages de protection Storopack ne sont pas compostables?

En fonction des produits à expédier, l’emballage de protection requis peut varier du tout au tout. Tandis qu’avec les chips d’emballage compostables PELASPAN® BIO, les objets légers et fragiles en verre ou en porcelaine seront parfaitement protégés, les composants techniques plus lourds devront être stabilisés dans le carton d’expédition à l’aide d’un rembourrage en papier et en mousse. Ce type d’emballage de protection n’est certes pas compostable, mais il est facilement recyclable.

  

Eine Hand hält eine Glühbirne in der Natur, die von der Sonne erleuchtet wird

QUESTIONS/RÉPONSES SUR L’ENVIRONNEMENT

En savoir plus

Pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement, nous plaçons le logo « 4R » sur nos produits, à savoir :  RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER et RENOUVELER.

REDUCE

Ce produit et son procédé de fabrication sont conçus de manière à réduire l’utilisation des ressources naturelles.

REUSE

Ce produit peut être réutilisé jusqu’à plusieurs fois pour sa fonction d’origine.

RECYCLE

Les déchets postindustriels ou de postconsommation de ce produit peuvent remplacer des matières premières vierges.

RENEW

Ce produit est fabriqué à partir de matières premières renouvelables (par ex. bois ou plantes).